DOMAINES D’ACTIVITES :

Avocate inscrite au Barreau des Hauts de Seine depuis 1988, et titulaire du certificat de spécialisation en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, le droit de la famille et de son patrimoine est mon premier domaine d’activité privilégié :

 - PACS : modifié par la loi " Justice du XXI° siècle " du 12 octobre 2016, la procédure sera désormais confiée aux maires, officiers d'état civil.

 - Séparations, Divorces : modifié par la loi "Justice du XXI° siècle" du 12 octobre 2016, il est institué par une loi du 18 novembre 2016  en vigueur au 1° janvier 2017 un divorce par consentement mutuel sans juge, chacun des époux étant obligatoirement assisté d'un avocat. (Pour en savoir plus, se rendre au chapitre " Modes alternatifs de règlement des litiges").

- Changement de prénom : La loi "Justice du XXI° siècle" du 12 octobre 2016 supprime la compétence du juge aux affaires familiales, et l'autorisation de  changement de prénom devra être demandée au maire.

liquidations de régimes matrimoniaux, (mariage ou PACS)

 - indivisions successorales ou post-communautaires,

 - contestations de paternité, filiation : La loi "Justice du XXI° siècle" du 12 octobre 2016 porte à 5 jours le délai de déclaration des naissances après  l'accouchement.

 - adoption,

- pensions alimentaires ( mineurs, ascendants).

 - état-civil,

 - majeurs protégés, hospitalisations sous contraintes.

 - violences familiales.

Dsc 6922

Adhérente de l' Association Nationale des Avocats Spécialistes et Praticiens en Droit de la Famille, des personnes et de leur patrimoine (Avocats de la Famille), je bénéficie des travaux de ce réseau pour potentialiser mes connaissances et ma pratique de manière à pouvoir toujours mieux répondre au plus près aux besoins de ma clientèle.

Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies de droit international privé, je peux gérer le contentieux familial où apparait une composante d'un autre pays.

 Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies de droit privé général, le droit des obligations civiles et commerciales est un autre de mes domaines d'activités privilégié :

 - droit immobilier et locatif,

- droit des contrats civils et commerciaux,

 - droit bancaire et de la consommation, surendettement,

 - droit des assurances.

Ancienne consultante en droit social et auteur pour la revue « Le Particulier », le droit du travail est enfin mon dernier domaine d’exercice privilégié :

 -contrats de travail,

 -licenciements, départs négociés et rupture conventionnelle,

 -transactions,

- assistance devant le Conseil des Prud’hommes et la Cour d'appel.